mardi 6 mars 2007

King Kong

Hier, j'ai vu King Kong de Peter Jackson. A priori, ce n'est pas du tout un film qui m'intéressait, mais bon, ça passait à la télé, et je voulais quand même savoir de quoi il s'agissait, cette histoire de gros singe, pourquoi elle est si célèbre et pourquoi il y a eu plusieurs adaptations... Et puis, il y a aussi Naomi Watts.

Le film se révèle finalement pas trop mal tout en restant conventionnel. C'est surtout l'histoire elle-même qui m'a assez ému, car c'est une histoire de l'amour impossible. La comparaison peut paraître curieuse, mais le film m'a rappelé l'histoire de Giselle et Albert, deux amants qui eux aussi appartiennent chacun à un monde différent. A l'instar des willis qui veulent tuer Albert, les êtres humains veulent éliminer le gorille géant. Et tout comme Giselle, Naomi Watts essaie de sauver King Kong. Mais quel que soit le résultat, l'issu était condamné depuis longtemps. Dans les deux cas, le couple ne peut jamais se réunir.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

킹콩 봤구나. 네가 나오미 와츠를 좋아하는 줄 몰랐네. 그녀는 은근 수수하면서도 예쁜 것 같아. 팜므파탈 이런 유형엔 안 어울리고, 삶의 생기가 느껴지는 분위기.
영화는, 전반부는 좀 무서웠고(영화관에서 봤거든. 공룡도 벌레도 다 벌벌~) 후반부는, 특히 엠파이어 스테이트 빌딩 씬은 슬펐어. 네 말대로 불가능한 사랑의 이야기인 듯.

ange dubitatif a dit…

Ah, tu comprends parfaitement mon pauvre français. Tu aimes aussi Naomi Watts? Elle est jolie et elle joue bien. Et je suis aussi d'accord avec toi. La scène sur l'Empire State Building était trop triste ...

Anonyme a dit…

Wonderful work! This is the kind of information that are supposed to be
shared around the net. Shame on Google for now
not positioning this submit upper! Come on over and talk over with my
website . Thank you =)
My homepage black friday 2012 deals