lundi 19 février 2007

Bofinger

Il y a quelques jours, j'ai mangé chez Bofinger. Bien que j'habite tout près, c'est la première fois que je suis allé dans cette fameuse brasserie. L'intérieur était grand et spacieux, beaucoup plus que je ne l'aie imaginé. L'ambiance était chaleureuse et animée et, comme le dit le critique de Télérama, elle évoque quelques scènes des films de Claude Sautet. Il y a un grand escalier en colimaçon au milieu, et apparement il y a une coupole avec des vitraux de style art nouveau, mais je n'ai pas bien vu. Malheureusement je n'ai pas pris de photos de la salle, mais on peut voir une vue panoramique du restaurant sur le site de Bofinger.


J'ai pris en entrée des huîtres, qui étaient bonnes et frâiches. Elles l'étaient naturellement, mais pour moi qui n'en ai pas goûté depuis très longtemps, elles semblaient encore davantage.



Mon ami avec qui je suis allé au restaurant, lui, a pris une charlotte de homard à la sauce au whisky.




En plat, j'ai pris un tournedos de saumon. C'était un bon morceau, gros et épais, et bien grillé à l'extérieur et juste à point à l'intérieur. Avec des petits légumes et la sauce, il était certes bon, mais somme toute, ce n'était qu'un saumon. Contrairement aux huîtres, comme j'en mange assez souvent, je n'ai pas trouvé ça particulièrement original.


Mon ami, en revanche, a pris une choucroute de la mer, qui est beaucoup plus originale et semblait appétissante, comme cette photo.


Le dessert était assez décevant. Mon ami a pris une crème brûlée à l'orange, mais elle était entièrement froide. Il n'y avait pas ce contraste entre la crème froide et la croûte chaude. On dirait qu'elle a déjà été faite depuis longtemps. Et puis, elle n'avait pas vraiment de note d'orange. Moi, j'ai pris un vacherin glacé à la vanille et au cassis avec meringue et coulis. Sur la carte, il semblait être idéal pour moi, mais en réalité, c'était juste deux boules de glace, une à la vanille, une au cassis, noyées sous la crème chantilly écœurante. Les morceaux de meringue aussi avaient un goût bizarre. Pourtant je dirais que les glaces sont artisanales.

En conclusion, les plats sont bons sans être exceptionnels, et finalement ce que j'ai aimé le plus, c'est plutôt l'ambiance, le service, la salle, la décoration. Notre table était en effet grande et située suffisamment loin des autres. Dans les petits restaurants, les tables sont trop petites et trop serrées. Ici, ce n'était pas le cas. Et évidemment, les linges étaient de vrais tissus et propres. Globalement, c'était un bon restaurant.

Aucun commentaire: